jeudi 21 mai 2009

TESTS PSYCHOLOGIQUES - TEST DE L'ARBRE

LE TEST DE L'ARBRE
.
PERSONNALITE - CARACTERE
.
Ce teste été développé par Charles Koch, spychologue suisse, qui mit au point cette méthode d'investigation.
.
Une étude statistique portant sur des milliers de dessins d'arbres lui permit de constater un rapport entre certains traits caractériels et le graphisme réalisé.
.
L'arbre a été choisi comme support de la personnalité à cause de sa valeur hautement symbolique.
.
En outre, son image se rapproche de celle de l'être humain.
L'examinateur demande au sujet de dessiner un arbre.
.
 Si celui-ci est trop conventionnel et ne permet pas une investigation poussée, le sujet peut être invité à dessiner un autre arbre.
.
Le matériel est ce qu'il y a de plus simple : un crayon et une feuille de papier blanc.
.



Le tronc
.
C'est un élément très important, car il est considéré comme étant la zone concrète par opposition à la couronne, jugée abstrite et intellectuelle.
.
Caractère et personnalité d'un individu
.
Pour connaitre l'interprétation de la personnalité, du caractère d'une personne, ainsi que les problèmes rencontrés dans le passé, le présent et le futur.
.
Il suffit de dessiner sur une page blanche, format A4, trois arbres.
.
- celui de gauche sera le passé
.
- celui du centre le présent
.
- celui de droite le futur
.
A partir de là, je peux interpréter les significations de ces trois arbres.
.
Il suffit de m'envoyer par mail votre page avec les 3 arbres.
.
Voici mon adresse électronique: pekar.joseph@neuf.fr
.

5 commentaires:

  1. Excellent post.I want to thank you for this informative read, I really appreciate sharing this great post. Keep up your work.

    voyance , Horoscope , telecommunication , magie voyance , Tarot Marseille , horoscope 2011 , Voyance Marie ange

    RépondreSupprimer
  2. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, je vous souhaite bonne continuation à très bientôt
    street marketing paris

    RépondreSupprimer
  3. Super ton blog et c'est du bon boulot , continue comme ça
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !plu, surtout que tous vos partages sont intéressants.

    Voyance gratuite discount

    RépondreSupprimer