mercredi 6 janvier 2016

L'ASTROLOGIE KARMIQUE - INTERPRETATIONS


Cette astrologie KARMIQUE  se sert du thème de naissance comme l’astrologie traditionnelle mais c’est l’interprétation qui diffère.
.
L’interprétation karmique du thème natal .
.Ne concerne pas seulement les nœuds lunaires ou les planètes rétrogrades mais sa globalité.
 La carte du ciel est vue comme un tout qui n’est ni bon ni mauvais mais seulement la structure d’ensemble la mieux adaptée à la personne et à ses objectifs.
Cette astrologie se fonde sur l’existence des vies antérieures, mais il faut voir dans cette approche une façon de mieux appréhender le présent grâce au passé.
Avec cet outil qu’est l’astrologie karmique, il m’est possible d’expliquer le sens profond de l’actuelle incarnation de la personne.
Notre passé ainsi dévoilé nous apprendra comment accéder à un présent libéré de ces souffrances et envisager un futur serein car notre futur dépend de notre présent qui lui-même dépend de notre passé.
.
C’est une astrologie d’évolution qui va aider la personne à progresser, à s’ouvrir et aller à l’essentiel de sa destinée. Cet outil permet de comprendre les événements et d’accepter nos différences et nos obstacles.
Pour vous donner un début d’approche de la difficulté ou de la facilité éventuelle d’une mission ou choix de vie, nous allons étudier les éléments (Feu-Air-Terre-Eau) dans lesquels se trouvent les Nœuds Lunaires, qui sont une sorte de synthèse entre notre passé et notre futur.
.
En comparant les éléments de l’axe des Nœuds lunaires, nous trouverons un éclairage sur les facilités ou difficultés que nous allons rencontrer.
Si le Nœud Nord(le futur ou le devenir) et le Nœud sud (le passé) se trouvent dans les mêmes éléments, la personne sera en terrain connu et son chemin de vie lui sera plus aisé. 
Par contre si les Nœuds Lunaires se font dans des éléments totalement différents, cela nécessitera un effort supplémentaire. Nous devons considérer pour cela la nature de l’élément de la maison et du signe astrologiques où se trouvent les Nœuds Lunaires.
.
Pour mémoire, le Feu est l’opposé mais aussi le complémentaire de l’Air, la Terre l’opposé et le complémentaire de l’Eau.
.
 Feu : Bélier – Lion – Sagittaire et maisons I – V – IX.

 Terre : Taureau – Vierge – Capricorne et maisons II – VI – X.
. Air : Gémeaux – Balance – Verseau et maisons III – VII – XI.

 Eau : Cancer – Scorpion – Poissons et maisons IV – VIII - XII
.
Compatibilité des Nœuds Lunaires
Il faut noter une chose un Nœud Sud Feu/Air reste dans le même élément au Nœud Nord et il en est de même pour un Nœud Sud Eau/Terre.
Si vous possédez une de ces configurations cela veut dire que vous allez devoir « réviser » certains acquis en vue d’une réalisation précise en relation avec les éléments de votre Axe Lunaire. C’est une voie en général facilitée. (Il va sans dire qu’il faut analyser le thème natal dans sa globalité karmique pour pouvoir affirmer cela !)
.
La combinaison Feu/Air .
.Nous avons en présence l’action et l’intelligence, la réalisation dans le monde de la pensée. 
Nous serons en présence d’une personne idéaliste dans ses idées. Elle est positive et n’hésitera pas à diffuser ses pensées, ses idées. 
Ses capacités d’action et de création peuvent entraîner les autres, tout ceci avec souplesse et adaptabilité.
L’inconvénient peut résider dans son manque de persévérance.
Mots clefs : communication et création.
.
La combinaison Terre/Eau.
.Nous sommes en présence du ressenti et de la matérialisation. Nous trouverons là une personne rassurante, accueillante pour les autres.
 Celle-ci aura une vie sentimentale essentielle et prédominante car elle s’attache profondément aux personnes et à son environnement. 
Dotée d’une excellente mémoire son inconvénient réside dans le fait qu’elle peut être trop passive et risque de se résigner à la moindre difficulté de la vie.
Mots clés : Intuition et stabilité.
Incompatibilité des Nœuds Lunaires
Si nous ne trouvons pas les mêmes éléments au Nœud Nord et au Nœud sud (signes et maisons) la personne risque de prendre des chemins détournés pour atteindre son chemin de vie, ce qui risque de la freiner, de la déstabiliser.
 Ce chemin de vie est destiné à compenser les leçons du passé avec ces manques et ces excès.
.
** Feu/Eau (Nœud Sud) allant vers Terre/Air (Nœud Nord).
Dans cette combinaison on retient surtout l’exaltation des sentiments et des émotions qui chamboule énormément la personne. Toute l’action dépend des sentiments, des ressentis mais poussée à son paroxysme cela peut amener la personne à être colérique, fanatique, exaltée.
Quand l’Eau éteint le Feu c’est l’inverse qui se produit l’exaltation fait place à l’inertie.
.
La personne devra aller vers son Nœud Nord c’est-à-dire l’élément Terre pour pouvoir trouver un équilibre, une stabilité.
 L’élément Air lui donnera la possibilité de comprendre et de communiquer ses émotions, ses intuitions.
Le côté positif de cette combinaison peut donner naissance à des dons artistiques ou un coté spirituel développé où les sentiments enflammés (l’alliance Feu/Terre) devront être communiqués (Air) et mis en pratique d’une façon concrète (Terre).
.
** Terre/Air (Nœud Sud) allant vers Feu/Eau (Nœud Nord).
.Dans cette combinaison c’est l’alliance de l’intelligence et la réalisation. Nous voyons avant tout que les idées, la communication de la personne sont dirigées vers un plan concret. 
La concentration, la prudence, le sens pratique sont ses mots clefs mais l’absence de Feu lui ôte le dynamisme et un esprit conquérant ce qui peut l’amener vers des postes d’employés plutôt que de directeur.
.
Les sentiments et les émotions sont aussi absents. Dans cette vie la personne devra aller vers le Nœud Nord c’est-à-dire l’action, la création (Feu) et vers les sentiments, l’intuition (Eau).
Le côté positif de cette combinaison pourra rendre ses idées plus fécondes, inspirées.
.
** Feu/Terre (Nœud sud) allant vers Air/Eau (Nœud Nord).
.Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’action et la réalisation. Nous trouvons là une personne dotée d’une grande capacité de travail qui n’a qu’un but construire, avec rapidité et méthode en ayant conscience des réalités matérielles et pratiques qui l’entourent.
Mais l’absence des éléments Air et Eau le privent d’adaptabilité, de souplesse, de sensibilité. Aux yeux autrui, elle peut apparaître comme quelqu'un de dur, d’insensible.
La personne devra s’adapter, être à l’écoute de ses sentiments (Eau) et de ses idées (Air), se montrer plus souple.
.
** Air/Eau (Nœud Sud) allant vers Feu/Terre (Nœud Nord).
.Dans cette combinaison c’est l’alliance entre l’intelligence et l’intuition. Nous trouvons là une personne s’adaptant merveilleusement bien, très réceptive avec une intelligence très féconde et intuitive, compréhensive. 
Mais cette alliance donne aussi quelqu'un d’instable, changeant avec un mental toujours en lutte, refusant de s’engager, trop indécis quant aux démarches à faire, trop dispersé.
La personne devra fournir des efforts pour construire concrètement (Terre), réaliser (Feu) et mettre à profit ses idées ou intuitions.
.
Exemple : Joseph P. Nœud   Sud 12° Cancer / M IX   ----  Eau  / Feu  (pour signe et Maison)
                                     Nœud  Nord 12° Capricorne / M III ---- Terre / Air (pour signe et Maison).
.
Interprétations des Nœuds  N / S.    S en E / F  N en T / A.
.Feu/Eau (Nœud Sud) allant vers Terre/Air (Nœud Nord).

Dans cette combinaison on retient surtout l’exaltation des sentiments et des émotions qui chamboule énormément la personne. 
Toute l’action dépend des sentiments, des ressentis mais poussée à son paroxysme cela peut amener la personne à être colérique, fanatique, exaltée.
Quand l’Eau éteint le Feu c’est l’inverse qui se produit l’exaltation fait place à l’inertie.
.
La personne devra aller vers son Nœud Nord c’est-à-dire l’élément Terre pour pouvoir trouver un équilibre, une stabilité. L’élément Air lui donnera la possibilité de comprendre et de communiquer ses émotions, ses intuitions.
Le côté positif de cette combinaison peut donner naissance à des dons artistiques ou un coté spirituel développé où les sentiments enflammés (l’alliance Feu/Terre) devront être communiqués (Air) et mis en pratique d’une façon concrète (Terre).
.
La notion de Karma en astrologie.
.La philosophie astre-karmique croit en effet que c’est en s’améliorant, en rectifiant ses erreurs d’une vie à l’autre, en comprenant ses errements et en développant ses atouts, mais surtout, en acceptant d’assumer le rôle qui nous échoit à chaque incarnation et qui sera notre challenge personnel que l’être humain est capable :
.
1 -  d’atteindre la sérénité dans chacune de ses vies en découvrant un vrai sens à son existence.
2 -  de progresser peu à peu vers une perfection libératrice qui le conduira en effet à un moment ou un autre à quitter le cycle de la réincarnation pour connaître un nouvel état, supérieur, qui peut être appelé de différentes façons, qui n’est en tous les cas incompatible avec aucune religion, et qui peut donc être nommé sans hypocrisie ou syncrétisme excessif Paradis ou Nirvana.
.
Astrologie karmique : les outils.
.Certes, l’astrologie karmique utilise certains facteurs astrologiques bien spécifiques (Lune noire, Nœuds lunaires, planètes rétrogrades, signes interceptés, aspects népériens…) mais au même titre que l’astrologie traditionnelle (caractérologique et prévisionnelle) peut utilement se servir de ces facteurs (et le fait de plus en plus), l’astrologie karmique doit, de son côté, utiliser les facteurs traditionnels et donc prendre en considération l’ensemble des facteurs d’un thème natal.
Ne perdons jamais à l’esprit que notre présent est un instant fugitif à la jonction du passé et du futur.
.
Par voie de conséquence, le présent sera toujours fortement en écho avec le passé et il ne faudra pas s’étonner de retrouver dans cette vie des éléments des précédentes puisque la notion même d’apprentissage et d’évolution sous-entend la répétition de climats et de situations (au même titre qu’un étudiant plancherait sur les mêmes sujets jusqu'à obtenir un bon niveau).
Nous sommes toutefois appelés à concevoir ces mêmes expériences de façon différente afin qu’elles nous conduisent sur de nouveaux chemins et permettent notre évolution.
 Tout effet est le produit d’une cause.
Ainsi, une personne ayant tendance à être trompée en amour a probablement commis antérieurement des erreurs sur le plan affectif, étant par exemple elle-même manipulatrice.
.
Toute cause produit à son tour un effet.
.Ainsi, si une personne prend sur elle et que malgré ses mauvaises expériences, elle ne redevient pas bourreau et s’efforce de continuer à agir avec bonté, son karma sera annulé puis positivé et il faut s’attendre, au cours de la vie présente ou dans la suivante, à un retournement de situation : la personne trouvera alors par exemple son âme sœur et coulera des jours heureux en amour.
.
 Une cause produit un effet identique ou opposé.
.Identique ou opposé car toute expérience est borné par les extrêmes. Ainsi, si une personne a usé de violence dans une vie, elle sera, dans la suivante, soit à nouveau soumis à la tentation d’abuser de sa force (effet identique), soit elle devra elle-même subir ou être confronté à la violence (effet opposé).
Dans tous les cas, attention toutefois aux risques d’interprétation erronée ! Par exemple, une personne victime de violence ne s’est pas forcément elle-même rendue coupable de violence antérieurement ! 
Elle peut très bien être une « victime innocente » bien que cette épreuve ne sera jamais mise gratuitement sur sa route et que le praticien devra donc en chercher le sens profond. C’est bien l’ensemble du thème qui doit être jugé et non des phénomènes pris isolément.
.
L’astrologie karmique, enfin, est sans doute la ramification la plus synthétique de l’astrologie puisque l’astrologue qui s’y verse doit avant tout parfaitement comprendre les mécanismes traditionnels puis y insérer ceux karmiques. L’intuition s’avère importante en la matière, ainsi que les lois d’analogie, et il est parfois difficile de commenter ou de justifier une affirmation puisqu’elle est issue du ressenti du praticien, ressenti guidé par le thème natal mais devant dépasser la seule analyse «  mathématique » des données natales. 
.
Qui choisit notre destin ?
.Nous même, c'est-à-dire notre âme. A notre mort, l’âme libérée de la chair accède à nouveau à une connaissance globale de l’ordre du monde et des lois cosmiques. Elle connaît la sérénité et peut juger avec beaucoup de recul et de lucidité quel type de vie et d’expérience lui serait maintenant utile pour continuer son évolution, quelles erreurs ont été commises et comment les arranger.
 Il est possible que d’autres âmes ou mêmes des entités supérieures nous aident dans ce choix. Cela est de toutes manières du domaine de la foi et ne saurait être discuté.
Se réincarne-t-on toujours dans la même région, la même race ?
.
Non, pour les mêmes raisons qu’on change de sexe, on change aussi de race, de culture, de religion, de mode de vie. 
Le cycle de la réincarnation est diversité et c’est précisément cette diversité qui apporte la richesse à travers l’expérience.
.
La beauté, la santé, la richesse sont-ils les signes visibles de bonnes actions antérieures ?
Assez souvent oui. Du moins, le don qui nous est donné indique-t-il qu’on en a déjà fait bon usage précédemment mais ces dons s’accompagnent aussi bien souvent d’un piège à éviter ! 
Ainsi, la belle femme ou le bel homme sera plus tenté(e) qu’un autre d’utiliser à mauvais escient son charme (parce que c’est tellement facile !), celui en bonne santé pourra mépriser les faibles et les malades, celui connaissant dès son enfance la richesse devra faire un effort conscient pour partager et ne pas vivre égoïstement sur ces acquis. 
Bref, ces qualités sont bien sûr des récompenses karmiques mais si l’âme n’est pas fortement évoluée, ces récompenses peuvent vite devenir des armes à double tranchant et se retourner contre celui qui en fait mauvais usage !
.
EXEMPLE : THÈME KARMIQUE.
.1 – Le poids du passé. Etude de la dernière vie.
2 – Les réactions du présent. Les persécutions actuelles.
Les Nœuds lunaires sont des points fictifs et non des corps célestes concrets : ce sont les intersections de la Lune avec l'écliptique.
.
Le Nœud Nord représente les buts à conquérir de l'existence.
.Au sens karmique selon certaines traditions. Sa position en maison renseigne sur le domaine où l'effort doit être entrepris pour progresser.
.
Le Nœud Sud est diamétralement opposé au Nœud Nord
 En face donc, et représente ce qui a déjà été acquis, au sens karmique : c'est le passé à partir duquel il convient de progresser, en s'y éloignant de façon à évoluer.
En général, pour l'astrologie karmique on utilise beaucoup l'interprétation des nœuds lunaires, de leurs "régents"
(planètes maîtresses des signes dans lesquels se trouvent les nœuds), des aspects aux autres planètes du thème...
.
Certains auteurs désignent aussi la lune noire comme un significateur du karma.
.C'est ta vie, là, maintenant qui compte, et ça te donne des indices sur ce que tu dois travailler pour arriver aux valeurs du nœud nord.
Les planètes conjointes au nœud sud représentent, si j'ai bien compris, des valeurs que tu n'as pas bien intégrées ou utilisées, et qu'il faut retravailler positivement.
 Je me souviens avoir lu quelque part que c'est un peu comme "redoubler" dans une matière pendant les études.
Conjointe au nœud nord, une planète est au contraire quelque chose que tu as acquis, assimilé et qui est un atout dans ta vie.
Bien sûr il faut tenir compte des aspects tendus ou pas que ces planètes reçoivent.
Je ne suis pas sûre de croire au karma moi-même, en tout cas pas au karma personnel (pour l'instant).
L'intérêt principal de l'astrologie karmique consiste donc à aller à l'essentiel de la destinée de l'individu, en éclairant la nature de son Karma. 
Par l'axe des nœuds lunaires, les régents karmiques et la Lune Noire, on cerne rapidement l'essentiel du thème et on évite de se perdre dans des détails superflus, secondaires.
.
 Ainsi, dans sa pratique-même l'astrologie karmique s'avère plus performante, cela même -et surtout- lorsqu'il s'agit de prévoir, tout simplement.
   Il est important de comprendre que le présent de notre vie actuelle contient les germes de notre futur et de travailler à préparer cette vie prochaine.
 Cela se fait d'une part en réglant nos dettes en sachant qu'elles sont justes et en semant le bien pour le récolter plus tard.
.CALCUL  du KARMA.
.
Les karmas correspondent aux cases occupées par le chiffre 0.
.

QU'EST-CE QUE LE KARMA ?
.
Le karma représente les leçons de vie à apprendre, les épreuves à surmonter au cours de l'existence.
Il correspond aux domaines dans lesquels se présentent le plus souvent des épreuves dans votre vie.
.Les principaux nombres karmiques sont repérables dans la table d'inclusion, ou Etoile de VENUS.
.
EX. Christophe P. La case 4.
Le karma 4 invite à travailler :
Soit sur la rigidité et l'étroitesse d'esprit.
Soit sur la paresse et le manque d'organisation.
.
Ex. Joseph P. Les cases 3 et 4.
Le karma 3 invite à travailler :
Soit sur l'orgueil, le mensonge et la dispersion
Soit sur le mutisme et l'enfermement .
Le karma 4 invite à travailler :
Soit sur la rigidité et l'étroitesse d'esprit.
Soit sur la paresse et le manque d'organisation.
.
Calcul ton nombre du destin.
.Ci-dessous tu pourras trouver le tableau de référence pour découvrir la valeur numérique des lettres de ton prénom. Additionne les chiffres de ton nom avec ceux de ta date de naissance et réduit le tout à un seul chiffre: le destin est entre tes mains!
ND = (P + N) c + v  ajouter date de naissance.
. EX. Joseph P.  Né 26.01.1936 -- 7 + 1 = 8  avec (NP = 7 et CV = 1)
.
Numéro 8.
Le nombre huit est caractérisé par le fait qu'il réussit à surmonter les problèmes du quotidien avec une grande sérénité. Il trouve toujours une solution. Ce n'est pas un impulsif de nature, mais la mauvaise humeur pourrait lui faire dire le contraire. Il pourrait être vu d'un mauvais œil par les autres et ses comportements être critiqués.
.EX. Christophe P. Né 08.10.1972  --- 1 + 1 = 2   avec (NP = 1 et CV = 1).
.
Numéro 2
La personnalité du chiffre deux est caractérisée par beaucoup de doutes et d'indécision. Il commettra souvent les mêmes erreurs, car il tend à répéter ses expériences exactement de la même manière. Il est doué de grandes capacités intellectuelles, esprit positif et constructif, mais avec beaucoup de difficultés liées à ses indécisions. En général, le chiffre deux caractérise une personne très loyale et sincère qui ne sait pas toujours dire non.
.
Signification des nombres du destin 1 à 9.
.
Numéro 1.
Le chiffre un indique une personne qui aura souvent des imprévus dans la vie, aura une tendance à l'incohérence, voudra faire beaucoup de choses à la fois et réagira parfois bizarrement face au quotidien. En général, le chiffre un se réalise à un âge avancé, mais il réussira à avoir des relations affectives stables tôt dans sa vie.
.
Numéro 2
La personnalité du chiffre deux est caractérisée par beaucoup de doutes et d'indécision. Il commettra souvent les mêmes erreurs, car il tend à répéter ses expériences exactement de la même manière. Il est doué de grandes capacités intellectuelles, esprit positif et constructif, mais avec beaucoup de difficultés liées à ses indécisions. En général, le chiffre deux caractérise une personne très loyale et sincère qui ne sait pas toujours dire non.
.
Numéro 3
Le chiffre trois connaîtra des moments de chance imprévus aussi bien au niveau professionnel que sentimental. Il fera en outre de nombreux voyages au cours de sa vie et connaîtra les cultures et les peuples de divers autres pays. Il est tolérant, a beaucoup de respect pour les autres et trouvera toujours quelque chose de nouveau à faire.
.
Numéro 4
Le chiffre quatre aura beaucoup d'amis loyaux et disposés à l'aider et à le conseiller (les amitiés sont favorisées). Il réussira à se réaliser dans le secteur professionnel même s'il grandira un peu lentement. Il surmontera avec succès les difficultés qu'il rencontrera au début pour établir une relation affective.
.
Numéro 5
Le chiffre cinq est caractérisé par une grande confusion et par la conviction d'avoir toujours raison. Son intimité est instable et ses émotions envahissent son quotidien. En général, le chiffre cinq est du genre inquiet, mais quand c'est nécessaire, il sait parfaitement se contrôler.
.
Numéro 6
Le nombre six devra faire attention à sa santé et éviter tout ce qui peut lui faire du mal. Il lui faut une grande sagesse et la conscience qu'il doit réfléchir avant de faire des choix. En général, le nombre six réalise ses objectifs, mais presque à chaque fois il en paie le prix.
.
Numéro 7
Le nombre sept réalisera toujours ses projets et sera toujours à l'aise quelle que soit la situation. On peut alors dire que celui qui porte ce nombre du destin pourra combler ses désirs accompagné par la chance et le destin lui réservera toujours de nouvelles possibilités pour s'améliorer. Seul défaut : la possibilité de devenir égoïste. En général, le nombre sept a une grande profondeur d'âme et le destin lui est favorable.
.
Numéro 8
Le nombre huit est caractérisé par le fait qu'il réussit à surmonter les problèmes du quotidien avec une grande sérénité. Il trouve toujours une solution. Ce n'est pas un impulsif de nature, mais la mauvaise humeur pourrait lui faire dire le contraire. Il pourrait être vu d'un mauvais œil par les autres et ses comportements être critiqués.
.
Numéro 9
Le nombre neuf a une prédisposition pour l'art, la musique et la littérature. Parfois c'est un esthète, alors on est en présence d'un sujet extraverti, sympathique, aimant les aventures et les voyages. De solides amitiés l'aideront à s'affirmer dans sa vie sociale, secteur dans lequel il deviendra un chef. En général, le nombre neuf doit faire attention aux dépenses inutiles et à l'aspect économique en général.
.
La numérologie devient toujours plus populaire, mais constitue une tradition ancienne qui a intéressé aussi bien les esprits les plus géniaux que les hommes les plus simples.
 Elle était connue dans la Grèce antique, en Chine, en Egypte et dans la Rome antique, et elle était utilisée même dans les siècles précédents Pythagore (philosophe et mathématicien), même si c'est lui qui est considéré comme le père de la numérologie.
.
 Selon les grands numérologues, tout ce qui nous entoure peut être réduit à un nombre, le nombre du destin, qui a une signification bien précise. 
En numérologie, chaque lettre de ton nom, dotée d'une valeur numérique, s'additionne avec ta date de naissance pour trouver un seul nombre final qui décrit parfaitement ta personnalité et ton parcours de vie.

Ainsi, en trouvant ton nombre du destin, tu seras en mesure de comprendre totalement ton essence, en apprenant à affronter la réalité quotidienne avec plus de détermination et de clarté. 
.
Les nombres correspondants à la naissance sont appelés "nombres du destin" et fournissent des indications sur le futur des personnes, toi y compris.
.
.





8 commentaires: